Général Dénis Kalume a de gros soucis

GÉNÉRAL DÉNIS KALUME BIENTÔT DEVANT LA JUSTICE ET EN PRISON ?

Actuellement ambassadeur de la RDC à Moscou, Denis Kalume pourrait faire l’objet d’arrestation en RDC ou à l’étranger, dès la perte de son immunité à la fin du régime Kabila. La RDC sera sous pression pour l’extrader. Un mandat d’arrêt international l’attend suite à de vieilles histoires d’escroquerie et de blanchiment en Belgique et au Japon.

Les victimes japonaises attendent avec espoir le départ imminent de Kabila pour voir réactivé ce dossier judiciaire. Certains de ses complices japonais sont déjà sous les verrous. L’un d’eux, leader d’une secte obscure avait échappé de justesse à la police japonaise et s’était réfugié en Thaïlande. https://www.japantimes.co.jp/news/2003/01/30/national/car-agent-raided-over-congo-funds-collection-ruse/#.XDmsaqSRWEc

Denis Kalume et beaucoup de dignitaires du régime Kabila sont inquiets car le prochain gouvernement congolais ne peut couvrir leurs crimes à l’étranger. Le ministre de la justice sortant, Alexis Thambwe Mwamba, par exemple, a un lourd dossier immobilier qui l’attend devant la justice belge.

Shadary est inquiet à cause du dossier des experts onusiens massacrés au Kasai.

Denis Kalume, son fils et d’autres sont cités dans de dossiers de blanchiment d’argent en Belgique au profit de la famille Kabila.

https://www.lalibre.be/actu/international/secte-de-tokyo-a-kabila-via-bruxelles-51b8819be4b0de6db9a99aa3

Evariste Boshab se devra de justifier l’affectation des 53 millions de dollars dus à la SNEL.

She Okitundu devra éclaircir le dossier de la vente en 2002 des bâtiments de l’ambassade de la RDC à Tokyo ainsi que justifier les activités illicites de nombreux “consuls honoraires” de la RDC ( de nationalité chinoise, Coréenne, allemande, etc).

Le bruit de toutes ces vieilles casseroles donne déjà des cauchemars à tous les kabilistes notoires.

Nini yango esilaka te?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *